AU DÉBUT

BG Communications International Inc. est le fruit d'une collaboration entre Mmes Maryse Benhoff et Linda Gauthier, deux jeunes entrepreneures qui ont fait leurs classes dans le monde des affaires avant de lancer leur propre entreprise.

La constitution en entreprise en septembre 1994, à la suite d'une étude de marché approfondie, a permis à Mmes Benhoff et Gauthier d'occuper un créneau qui existait déjà et qui était exploité en partie de façon non structurée. Afin de bâtir une structure solide dans un segment de marché occupé principalement par des travailleurs indépendants et de petites équipes, elles ont puisé dans leur propre expérience les connaissances requises pour canaliser l'énergie du groupe tout en conservant la qualité assurée par un service personnalisé.

RAISONNEMENT

Il aurait fallu vivre en ermite pour ne pas remarquer les effets de la mondialisation des marchés et l'influence de l'exportation sur les activités commerciales et sur la vie en général. Puisqu'il apparaissait évident que la tendance vers la mondialisation des marchés allait se maintenir, il coulait de source que les besoins pour des services multilingues de la plus haute qualité, fournis avec des garanties, allaient augmenter exponentiellement. Elles ont vu juste!

Le créneau que Mmes Benhoff et Gauthier avaient décidé d'occuper s'est transformé en un segment de marché à part entière. Le chiffre d'affaires de leur entreprise a doublé chaque année et le nombre de langagiers qualifiés n'a fait que s'accroître, ce qui a permis d'augmenter la quantité de langues offertes. BG offre maintenant des services en plus de 150 langues différentes et sa base de données de langagiers compte plus de 800 noms. Il ne suffit pas de parler une autre langue pour être admis dans les rangs de BG. La capacité de dire « bonjour », « au revoir » et « je t'aime » en cinq langues différentes ne constitue pas des habiletés suffisantes. Chez BG, les traducteurs et les traductrices sont reçus en entrevue et doivent réussir à des examens. De plus, leurs références sont soigneusement vérifiées. En d'autres termes, BG met tout en œuvre pour s'assurer de la qualité de la prose des traducteurs et des traductrices et de leurs habiletés linguistiques.

POURQUOI BG?

Maryse Benhoff et Linda Gauthier poursuivent un seul objectif : satisfaire les besoins de leur clientèle. Qu'il s'agisse de traduction, de révision, d'interprétation ou simplement de conseils culturels, elles s'assurent que les démarches d'une entreprise souhaitant conquérir un marché étranger soient couronnées de succès. Elles travaillent en collaboration avec leurs clients afin de leur offrir des services de qualité supérieure qui améliorent la qualité marchande de leurs produits. De plus, la vaste gamme de langues et de services offerts permet aux clients de satisfaire tous leurs besoins langagiers à la même enseigne.

INNOVATIONS

Les efforts mis en œuvre pour réaliser le difficile mandat qu’elles s’étaient données d’offrir des services de la plus haute qualité, leur ont tôt fait constater que le marché avait tout aussi besoin de produits novateurs.

1999

Elles réussissent un véritable coup d’éclat dans le monde de la traduction : la création des « Bourses Babel BG ».

Elles voulaient ainsi susciter l’intérêt pour la traduction chez les cégépiens tout en encourageant les apprentis traducteurs du niveau universitaire.

Le montant des bourses s’élève à 500 $ pour les cégépiens et à 1 500 $ pour les étudiants universitaires.

2002 – 2003 – 2004 – 2005 – 2006

Obtention du prix Or « Le choix des consommateurs »




english  español  italiano  简体中文  繁體中文